DÉJÀ ADOPTÉ PAR 1,5 MILLION DE FRANÇAIS

Uberet

Matthieu Faure, Directeur Marketing d'Uber France : "A travers cette première campagne de marque en France, nous souhaitions mettre en valeur ceux qui sont au centre de tout notre travail chez Uber : les utilisateurs de l'application tant passagers que partenaires chauffeurs. Nous avons adopté le parti-pris du jeu de mots car cela illustrait l'expérience personnelle que constitue chaque trajet et notre souhait de démocratiser le transport à la demande".


Mercredi 9 mars 2016, Uber lance sa première campagne de marque en France dans 11 villes françaises : Paris, Lille, Lyon, Marseille, Aix, Toulouse, Nice, Bordeaux, Cannes, Strasbourg et Nantes. 

Après 4 ans d'existence en France, passées à développer la meilleure expérience pour les utilisateurs passagers et les partenaires chauffeurs, il nous a semblé important de prendre la parole pour raconter ces expériences clients à tous les Français. 

En effet, l'idée de cette campagne est d'illustrer la magie de l'expérience Uber, à travers la variété et la richesse des personnes qui utilisent l'application au quotidien : des jeunes et des moins jeunes, des personnes âgées, des voyageurs d'affaires, des familles, des amis, des passagers, des chauffeurs, etc. 

Réalisée avec l'agence Marcel (Publicis Groupe) et photographiée par RJ Shaughnessy, cette campagne illustre - avec réalisme, connivence et espièglerie - 16 expériences différentes : 12 visuels pour les utilisateurs passagers et 4 pour les partenaires chauffeurs. 

Chaque visuel est un clin d'oeil à la marque via un jeu de mots, qui reprend la même signature "Déjà adopté par 1,5 million de français"  et revient sur les différents avantages de l'application comme : 

  • les "fondamentaux" : la disponibilité du service 7j/7 - 24h/24, un temps d'attente inférieur à 5 minutes, le paiement automatique, la sécurité et l'accessibilité prix.

  • Les "pratiques" : la possibilité de commander et de payer pour ses proches, UberVAN pour le transport à plusieurs, uberPOOL pour la mobilité partagée à petit prix. 

  • Les "petits plus" :  le partage de la course à plusieurs, le choix de la musique et les bouteilles d'eau dans les véhicules.  

Et comme nous pensons que chaque expérience Uber est unique, les vendredi 11 et samedi 12 mars, nous invitons toute notre communauté à mettre en scène sa propre expérience Uber !

Prenez-vous en photo dans votre Uber et postez-la sur Twitter avec #UberEtMoi en mentionnant @UberFR. Nous répondrons en direct aux plus créatifs d'entre vous de façon personnalisée - et promis, nous ne manquerons pas d'inspiration !